Mon parcours
Des années de cheminement...
Mon être thérapeute est le mélange de mes savoirs accumulés et de ma vie en elle-même. Au gré de mes formations, lectures, rencontres et autres séminaires, j’ai appris, beaucoup appris; mais c’est surtout mon parcours de vie, les joies et les blessures de mon enfance, de ma vie de femme; l’engagement dans mon couple depuis plus de 20 ans, l’inscription dans ma famille, dans ma communauté, la mise au monde et l’accompagnement de mes trois enfants et aussi toutes ces rencontres profondes avec mes clients qui m’ont créée thérapeute telle que je suis et m'ont permis de développer l'Intelligence Amoureuse©

Du côté des diplômes et certification j’ai une licence de Psychologie et un DESS (Master2) de Ressources Humaines à Science Po (j’ai commencé ma carrière par un poste de RRH).

Lors de ma première grossesse j’ai senti profondément que je devais me remettre en route pour ce métier de "psy" et j’ai alors repris mes études pour obtenir le diplôme de Gestalt-Thérapeute option Psychothérapie à l’EPG et je suis titulaire du certificat Européen de Psychothérapie de l’EAP (j’ai signé leur code de déontologie).

Suite à un stage de Couple incroyable en 2007, je me suis formée auprès de Hedy Schleifer et me suis aussi  certifiée "Thérapeute de couple Imago©. Impliquée dans le développement de cette approche je suis naturellement  devenue présidente de l'Association Imago France. J'anime des stages de couple Imago© et je supervise et forme désormais des thérapeutes. 

J'ai suivi les enseignements de sexothérapeutes américaines ( Esther Perel et Tammy Nelson) et nous avons en couple emprunté le chemin du Tantra et du Slow-Sex, approches qui colorent  ma posture de thérapeute.

A l'invitation de Larousse en 2018 j'ai écrit un premier livre "les clés de l'Intelligence Amoureuse" (à paraître le 6 juin) dans cet élan de transmission qui me porte de plus en plus.

Je suis toujours en chemin, dans l'amour des miens, accompagnée de mon superviseur, et m'appuyant sur divers thérapeutes vers qui je me tourne parfois pour avancer.